Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabric à rêves ...
Derniers commentaires
24 février 2009

Costume de Sam Sam, le plus petit des grands héros...

Sam maman qui n'avait jamais cousu avant de recevoir sa machine à coudre en octobre 2008 vient de réaliser son premier déguisement.

Et Oui, mon fils voulait se déguiser en SAM SAM le petit héros cosmique.
Si vous ne connaissez pas, je vous conseil d'aller faire un tour sur son site http://web.samsam.fr

Pour ma part je n'ai acheté que le tissus et le masque, tout le reste c'est de la récup. Le pistolet est imprimable sur le club Sam Sam, il suffit de le coller sur du carton.

Dès que j'aurai un moment je mettrai le tuto en ligne.

 

IMG_1297

 

 

 

Taille réalisée : 6 ans pour le haut et 4 ans pour le pantalon. (enfant de 5 ans)

 

Le costume est fait à partir d'un patron de jogging Burda (Réf. 9672) que j'avais déjà.
Il n'est pas très cher et vous reservira, le pantalon en est déjà à sa 3e version! La tunique à été ralisée à partir du sweet mais sans les manches.
J'ai cousu la lettre de son prénom à la place du "S" du héros d'origine.

 

Ce qui me plait : patron ultra facile, toutes les bordures peuvent être laissées "à cru".

 

Difficultés : le ciré c'est pas facile, mais j'ai survécu alors vous survivrez!

Fournitures :  Pour la cape + pantalon + tunique

 

 

  • 1,50m x 140cm de Tissus ciré rouge (Mondial Tissus) 5,9€/m
  • Fil
  • 1 elastique 25m x tour de taille de votre enfant
  • une chute de tissus noir
  • De la peinture jaune (à tissus de préférences)

 

Temps de réalisation : env. 5H.

Retour d'expérience :
Utiliser des trombonnes à la place des épingles quand c'est possible et une aiguille fine jersey qui percera le ciré sans le déformer.
Pour la tunique prévoire des fentes à l'encolure, l'emmenchure, et sur les côté car c'est un tissus non extensible et vous risquez ne pas pouvoir l'enfiler sur un blouson.

TADAAAAH!!
Voir les photos

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Auriez-vous le auto, SVP merci à vous.<br /> <br /> Cordialement
L
Super le costume, quel beau travail! La photo quant à elle serait parfaite pour le concours http://www.casting-des-heros.fr/ :D
La Fabric à rêves ...
Publicité
Archives
Publicité